Vous êtes ici

Nettoyage de plage - Digue du Braek - lycée professionnel G.Guynemer

Date de l'actualité: 
13/04/2015

 

    L'opération de nettoyage à l'initiative du lycée professionnel G.GUYNEMER a réuni quarante étudiants motivés encadrés par leurs professeurs, ainsi que par des membres du COPIL. Cette journée du 13 avril 2015 avait pour but de sensibiliser les jeunes usagers à la nécessité de gérer les déchets dans l'optique de préserver l'environnement et la biodiversité, particulièrement remarquables sur le site Natura 2000 "Banc des Flandres".

   Les équipes ont nettoyé toute la plage Est de la digue du Braek, ramassant sur leur chemin de nombreux filets de pêche, des canettes et autres déchets d’emballage, ainsi que quelques trouvailles plus atypiques comme des bidons d’huile, des barres de fer, des déchets de chantiers…

   L'opération fut un franc succès et nos petites mains ont récolté au total 600kg de déchets divers, qui ont été triés. Nous saluons l'initiative des professeurs du lycée G.Guynemer, qui souhaitent réitérer ce type de manifestation.

  D’autre part ils ont aussi récupéré de nombreux œufs de raies et de roussettes afin de participer au programme Capoera actuellement lancé par l’association A.P.E.C.S. (pour plus d’info http://www.asso-apecs.org/-Programme-CapOeRa-.html ).

Enfin un immense MERCI à tous ces jeunes acharnés qui ont arpenté la plage en long, en large et en travers, pendant 2h, pour participer à ce projet.

A bientôt sur le site Natura 2000 du banc des Flandres :)