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Phasage de la démarche

La démarche de mise en place du DOCOB du site des Bancs des Flandres se déroule en 3 phases successives :

  • Les inventaires :
    • Ecologiques, ils sont complémentaires à ceux qui ont permis la désignation du site mais qui, dans une logique de meilleure connaissance du site, sont indispensables. Ces inventaires sont réalisés par l’AAMP à l’échelle nationale et concernent la cartographie des habitats marins et la connaissance des mammifères marins et des oiseaux fréquentant le site ;
    • Socio-économiques afin d’acquérir une meilleure connaissance des usages qui font partie de la vie du site. Ces inventaires sont réalisés par les deux opérateurs, à savoir le CRPMEM et le GPMD ;
  • La détermination des enjeux et objectifs de conservation du site, (cette phase est réalisée à partir des inventaires préalables). Ce sont les 8 groupes de travails, qui ont été arrêtés lors du premier COPIL, qui se chargent de cerner et de déterminer les principales problématiques ;
  • Les mesures de gestion sont déterminées lors d’une nouvelle phase de concertation. Des objectifs opérationnels sont fixés en fonction des moyens alloués.

Calendrier prévisionnel